Bonjour,
Nous découvrons par hasard qu'un président d'association a noté sur l'annuaire Pages Blanches :
M. XXXX YYYY , mairie, avec son n° de tél perso
au lieu de son adresse personnelle...
l'asso est domiciliée en mairie
Quelqu'un pourrait me donner svp la réponse adéquate ?
(ce président nous en fait voir de toutes les couleurs pour d'autres raisons comme ne pas vouloir participer à la journée des assos en septembre alors qu'il y participe dans la ville voisine!)
c'est usant !
par avance, merci de vos réponses
associations sur la commune
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
associations sur la commune
Modifié en dernier par webmestre le mar. 25 août 2015 13:16, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Raison : Déplacé
Re: associations sur la commune
La réponse est simple : il n'est pas personnellement domicilié à la mairie. C'est l'association qui l'est. Donc l'annuaire devrait au minimum indiquer : "Association XXX , mairie, avec son n° de tél perso", et non "M. XXXX YYYY , mairie, avec son n° de tél perso".
ce n'est donc pas totalement illégal de faire paraître son nom avec comme adresse : "en mairie" ...
j'étais prête à porter plainte, moi
y' a un passif, ce président d'association se croit tout permis
alors s'il vaut mieux en rire,là, j'ai du mal !!

j'étais prête à porter plainte, moi

y' a un passif, ce président d'association se croit tout permis
alors s'il vaut mieux en rire,là, j'ai du mal !!
Ce n'est pas illégal, sauf que pour faire domicilier son association en Mairie il faut l'accord de cette dernière. Donc s'il n'y a pas eu d'accord, vous pouvez le lui signaler et lui dire de stopper cette situation.
@Perpette : ça n'est pas illégale pour une association, qui s'est bien fait domicilier en mairie comme le souligne GHM. C'est forcément illégal pour un particulier. Donc ici, si c'est le nom de la personne qui apparaît et non celui de l'association, c'est forcément irrégulier.
merci de vos retours
le courrier envoyé à ce président d'association commençait par "cher monsieur" et se terminait par "cordialement" (en lui disant tt de même de bien vouloir rectifier...)
j'oublie souvent qu'on vote aussi

le courrier envoyé à ce président d'association commençait par "cher monsieur" et se terminait par "cordialement" (en lui disant tt de même de bien vouloir rectifier...)
j'oublie souvent qu'on vote aussi