changement de nom
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
changement de nom
2 enfants (1 an et 2 mois) - pas de reco du "père" qui veut adjoindre son nom à celui des enfants. Mr ne vit pas avec la mère. Pas vu la mère ni les enfants mais s'ils se présentent tous deux puis-je prendre une déclaration conjointe de changement de nom ? s'il faut établir la filiation, pour le petit de 2 mois la reco est-elle suffisante ? comment fait-on pour l'enfant de plus d'1 an ? Merci pour vos éclaircissements.
Re: changement de nom
Il faut absolument une reconnaissance du père, sinon pas de possibilité de changement de nom
Re: changement de nom
Grand merci David, mais puis-je abuser... pour l'enfant de + d'1 an l'autorité parentale ne sera pas établi malgré tout donc je ne pense pas pouvoir établir un acte de changt de nom ????
Re: changement de nom
Il est exact que la reconnaissance d'un enfant âgé de plus d'un an ne donne pas l'autorité parentale sur lui. Mais la déclaration de changement de nom n'a rien à voir avec l'autorité parentale, si les 2 parents font une déclaration conjointe, on doit l'enregistrer.