changement de nom

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Laurine

changement de nom

Message par Laurine »

2 enfants (1 an et 2 mois) - pas de reco du "père" qui veut adjoindre son nom à celui des enfants. Mr ne vit pas avec la mère. Pas vu la mère ni les enfants mais s'ils se présentent tous deux puis-je prendre une déclaration conjointe de changement de nom ? s'il faut établir la filiation, pour le petit de 2 mois la reco est-elle suffisante ? comment fait-on pour l'enfant de plus d'1 an ? Merci pour vos éclaircissements.
David44

Re: changement de nom

Message par David44 »

Il faut absolument une reconnaissance du père, sinon pas de possibilité de changement de nom
Laurine

Message par Laurine »

Grand merci David, mais puis-je abuser... pour l'enfant de + d'1 an l'autorité parentale ne sera pas établi malgré tout donc je ne pense pas pouvoir établir un acte de changt de nom ????
David44

Message par David44 »

Il est exact que la reconnaissance d'un enfant âgé de plus d'un an ne donne pas l'autorité parentale sur lui. Mais la déclaration de changement de nom n'a rien à voir avec l'autorité parentale, si les 2 parents font une déclaration conjointe, on doit l'enregistrer.
Répondre