ZONE AGRICOLE+DTA

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
DIAW

ZONE AGRICOLE+DTA

Message par DIAW »

Bonjour,
Je suis en agriculteur et j'ai déposé un permis de construire sur un terrain en zone agricole et en zone remarquable de la DTA(directive territoriale d'aménagement, loi littorale). la DDa a émis un avis défavorable compte tenu de la dta. Or la mairie qui me soutient a demandé au préfet de soutenir l'agriculture et donc d'accorder exceptionnellement un permis dans cette zone. Le prefet, qui semble d'accord, a demandé à ces services de réexaminer mon dossier; mais plus d'un mois aprés la dda n'a toujours pas répondu et semble décider à vouloir m'empecher d'avancer.
La dda peut-elle aller à l'encontre des recommandations du préfet?
Et si malgré un nouvel avis défavorable, la mairie décide de m'accorder le permis, la dda peut-elle attaquer si le préfet ne la soutient pas?
Arnaud

Message par Arnaud »

Tout ceci se résume à une seule question : la DDA a-t-elle correctement appliqué la loi à votre cas ?
Si oui, laissez tomber.
Si non, portez le refus de permis devant un tribunal.
Répondre