AVANCEMENT REDACTEUR CHEF

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
soleil

AVANCEMENT REDACTEUR CHEF

Message par soleil »

Bonjour je souhaitais avoir un éclaircissement quant aux conditions dans lesquelles sont effectuées les avancements pour passer de rédacteur à rédacteur chef. en déc 2004 j'ai réussi l'examen de rédacteur chef, nous sommes 5 a avoir réussis sur notre collectivité; l'an dernier il y a eu nomination sur une reussite à l'examen en 2003 + 1 pistonnée, même chose cette année et nous ne comprenons pas le choix de la lauréate qui n'est ni la plus ancienne dans son grade ni la meilleure note à l'examen; quels sont donc les critères de choix, comment se fait-il que ceux qui ne se sont pas "cassés le cul" pour passer l'examen puissent être nommés ? pourquoi une fille est nommée rédacteur chef alors que l'an dernier elle est passé principal et que 2 autres, + anciennes à 2/3 ans de la retraite ne sont même pas nommées principal. Est-ce que tout ça ne montre pas un gros problème du "fait du roi", ou de piston allongé en tout cas rien de très démocratique; le contrôle de légalité.....a qoi sert-il je sais je suis un peu colère mais merci de vos réponses
c'est vraiment trop injuste
Laurent

Message par Laurent »

Rien de nouveau sous le "soleil" :wink: hélas.
On a toujours vu ça et je crois qu'on le verra toujours.
clash

rédacteur chef

Message par clash »

Bonjour,

et oui hélas et le bon dicton dit toujours que c'est les plus gênés qui s'en vont, autant aller trouver une place ailleurs là où il y a d'autres besoins...

ayant travaillé au contrôle de la légalité...sans commentaires...c'est pareil que pour le sujet sensible des "contractuels ou non titulaires..."
Répondre