AVANCEMENT REDACTEUR CHEF
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
AVANCEMENT REDACTEUR CHEF
Bonjour je souhaitais avoir un éclaircissement quant aux conditions dans lesquelles sont effectuées les avancements pour passer de rédacteur à rédacteur chef. en déc 2004 j'ai réussi l'examen de rédacteur chef, nous sommes 5 a avoir réussis sur notre collectivité; l'an dernier il y a eu nomination sur une reussite à l'examen en 2003 + 1 pistonnée, même chose cette année et nous ne comprenons pas le choix de la lauréate qui n'est ni la plus ancienne dans son grade ni la meilleure note à l'examen; quels sont donc les critères de choix, comment se fait-il que ceux qui ne se sont pas "cassés le cul" pour passer l'examen puissent être nommés ? pourquoi une fille est nommée rédacteur chef alors que l'an dernier elle est passé principal et que 2 autres, + anciennes à 2/3 ans de la retraite ne sont même pas nommées principal. Est-ce que tout ça ne montre pas un gros problème du "fait du roi", ou de piston allongé en tout cas rien de très démocratique; le contrôle de légalité.....a qoi sert-il je sais je suis un peu colère mais merci de vos réponses
c'est vraiment trop injuste
rédacteur chef
Bonjour,
et oui hélas et le bon dicton dit toujours que c'est les plus gênés qui s'en vont, autant aller trouver une place ailleurs là où il y a d'autres besoins...
ayant travaillé au contrôle de la légalité...sans commentaires...c'est pareil que pour le sujet sensible des "contractuels ou non titulaires..."
et oui hélas et le bon dicton dit toujours que c'est les plus gênés qui s'en vont, autant aller trouver une place ailleurs là où il y a d'autres besoins...
ayant travaillé au contrôle de la légalité...sans commentaires...c'est pareil que pour le sujet sensible des "contractuels ou non titulaires..."