detachement et arret de maladie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
wiwi94

detachement et arret de maladie

Message par wiwi94 »

Bonsoir a tous

je suis actuellement titulaire dand la fonction publique territoriale et avec ma collectivités actuelle ça ce passe pad tres bien. Donc j'ai reussi a me faire debaucher par une autre collectivités et mon detachement interviendra le 5 janvier apres mes 3 mois de préavis légal " ma lettre de demande de detachement avec accusé de reception etant recu par mon employeur le 3 octobre".
Mon employeur continue a me prendre la tete et m en demande tjr plus, je voulais savoir si je pouvais me mettre en maladie pendant mon preavis , voir jusqu a la fin de celui ci et si pendant cette periode je serai payé.
J ai beau chercher sur les site de droit publique et autre forum mais je ne trouve pas spécialement les réponses.
merci d avance
Lecat

Re: detachement et arret de maladie

Message par Lecat »

Au regard des congés de maladie ordinaire, la période de préavis ne change rien. Vous pouvez donc être en congé de maladie ordinaire pendant le préavis. Cela dit, rappelez-vous quand même qu'après trois mois de congé de maladie ordinaire vous passez à demi-traitement... donc en abuser peut avoir parfois des conséquences funestes.
wiwi94

Re: detachement et arret de maladie

Message par wiwi94 »

Bonjour
est ce que je serai payé normalement? Ou vont ils faire une rétention sur mon salaire sachant qu il me reste 1 mois et demi encore a faire?
Merci
Répondre