Je suis novice en matière de MP, et je dois régulièrement faire face au sein de ma collectivités à de nombreuses questions. Certaines réponses me semblent logiques et je n'arrive parfois pas à les argumenter juridiquement.
C'est le cas en l'espèce.
Ma collectivité a attribué à deux titulaires différents 4 lots géographiques d'un AOO pour du transport. Lors d'un contrôle effectué par un de nos agents, nous nous sommes rendus compte que l'un des attributaires utilisaient les moyens (véhicules et circuits) de l'un des deux lots qu'il détient pour effectuer les prestations correspondant à l'autre lot. En d'autres termes les lots se mélangent dans le cadre de leur exécution.
La conséquence directe est que les factures qui nous sont présentées correspondent bien à ce qui est prévu au marché mais en réalité, une économie de KM et de véhicules est effectuée "dans notre dos". Cela ne reflète pas du tout la réalité. Jusque là nous ne faisions pas de contrôle et lorsque nous avons réagit on nous a répondu le traditionnel "mais on l'a toujours fait..."

J'ai donc vérifié il y a bien 4 actes d'engagements qui ont été signé même si pour ce titulaire les prix annoncés dans les deux actes d'engagements étaient les mêmes.
Je dois adresser un courrier à ce prestataire mais je ne sais pas trop sur quel fondement m'appuyer...J'espère avoir été assez claire...

Pourriez-vous m'aider?
Merci