Bonjour,
Tous les congés d'été ont été posés dans mon service.
Ce matin, en réunion, il nous est indiqué qu'un nouveau arrive lundi prochain et qu'il aura droit à 3 semaines en juillet, que cela pose problème avec notre planning et qu'il nous faut trouver une solution pour satisfaire sa demande à lui.
Un texte prévoit ce genre de cas svp ?
Merci de vos réponses.
Congés d'été, quelles priorités ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Congés d'été, quelles priorités ?
un nouveau arrive fin avril et il peut déjà prendre 3 semaines ? et bien à lui de s'adapter en temps que dernier arrivant surtout que pour des locations d'été ou autre les choses sont souvent arrêtées bien avant avril.
Les seules priorités que prévoient les textes, ce sont pour ceux qui ont des enfants, et le cas très particulier des fonctionnaires originaires d'outre-mer.
- Véro au boulot
Et puis je préciserait que pour un temps plein, nous avons droit à 2.5 jours par mois. s'il arrive en avril, en juillet, il a droit à 3 x 2.5 jours, soit 7,5 jours. CQFD... Dans ma collectivité, il y a une permissivité pour allez un peu au dela mais 3 semaines, ça fait quand même énorme 

bjr , pour moi pas de problème, l'agent vient en (1)plus dans le service avec les mêmes missions que les copains (puisque l'on le service tournait sans) ou (2) il a de nouvelles missions (donc seul à réaliser), dans les deux cas faire comme si il n'existe pas et laissé prendre ses congés.
kanac
kanac