Congés d'été, quelles priorités ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Malabar

Congés d'été, quelles priorités ?

Message par Malabar »

Bonjour,
Tous les congés d'été ont été posés dans mon service.
Ce matin, en réunion, il nous est indiqué qu'un nouveau arrive lundi prochain et qu'il aura droit à 3 semaines en juillet, que cela pose problème avec notre planning et qu'il nous faut trouver une solution pour satisfaire sa demande à lui.
Un texte prévoit ce genre de cas svp ?
Merci de vos réponses.
storm

Re: Congés d'été, quelles priorités ?

Message par storm »

un nouveau arrive fin avril et il peut déjà prendre 3 semaines ? et bien à lui de s'adapter en temps que dernier arrivant surtout que pour des locations d'été ou autre les choses sont souvent arrêtées bien avant avril.
Lecat

Message par Lecat »

Les seules priorités que prévoient les textes, ce sont pour ceux qui ont des enfants, et le cas très particulier des fonctionnaires originaires d'outre-mer.
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Et puis je préciserait que pour un temps plein, nous avons droit à 2.5 jours par mois. s'il arrive en avril, en juillet, il a droit à 3 x 2.5 jours, soit 7,5 jours. CQFD... Dans ma collectivité, il y a une permissivité pour allez un peu au dela mais 3 semaines, ça fait quand même énorme :shock:
kanac

Message par kanac »

bjr , pour moi pas de problème, l'agent vient en (1)plus dans le service avec les mêmes missions que les copains (puisque l'on le service tournait sans) ou (2) il a de nouvelles missions (donc seul à réaliser), dans les deux cas faire comme si il n'existe pas et laissé prendre ses congés.

kanac
Répondre