Assurance du personnel et véhicule personnel

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Véro au boulot

Assurance du personnel et véhicule personnel

Message par Véro au boulot »

Bonjour à tous,

Notre assurance assure le personnel. Un agent me pose une colle : en cas de déplacements professionnels, il me demande si son véhicule est assuré. Après renseignements pris auprès de notre assureur, j'apprends que non, son véhicule n'est pas assuré. Ca me pose quand même un problème : par exemple, lorsqu'un agent part en formation (avec son propre véhicule puisque nous ne disposons pas de véhicules disponibles à la Mairie), il n'est assuré que pour lui ? S'il a un accident, s'il emboutit une voiture ou blesse quelqu'un, la responsabilité de ma Mairie va être évoquée. Non ?

Mon assureur me dit que c'est l'assurance personnelle de l'agent qui doit couvrir ça. Ca me semble gros quand même qu'un agent doive souscrire une assurance particulière pour ses déplacements professionnels (formations ou réunions), alors que c'est la Mairie qui le mandate pour faire ces déplacements.

Le problème que j'ai, c'est que cet agent est juste couvert pour ses déplacements personnels et ses déplacements domicile-travail (comme la très grande majorité des gens, d'ailleurs, moi y compris :roll: ).

Comment faites-vous ? Avez-vous une assurance particulière dans ces cas-là ?

Merci :)

C'était un message pour vous aérer la tête et pour sortir des élections :mrgreen:
Hedwige

Re: Assurance du personnel et véhicule personnel

Message par Hedwige »

Vous l'indemnisez pour ses frais... ce qui est réputé couvrir tous les frais, y compris d'assurance

Je recommande aux agents de demander la couverture supplémentaire pour déplacements pro occasionnels, elle est même parfois gratuite
Modifié en dernier par Hedwige le ven. 14 mars 2014 14:56, modifié 1 fois.
kanac

Message par kanac »

bjr , véro

ici une belle note

http://www.cdg40.fr/documents/circulaires/113.pdf

kanac
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Kanak, PRESIDENT, Kanak, PRESIDENT !!!

Tu es parfait Kakak :) C'est exactement la réponse qu'il me fallait =D> =D> =D>

C'est mon agent qui va faire la tête :?
cocci

Message par cocci »

Bonjour,

Personnellement je trouve ça un peu délicat d'aller demander aux agents de prendre une assurance (même si j'ai bien compris qu'on estimait qu'elle était prise en charge par le remboursement de frais). Déjà qu'on a beaucoup de mal à envoyer certains en formation... #-o
D'ailleurs, dans ma collectivité, nous sommes couverts par l'assurance de la mairie.
Répondre