Notre assurance assure le personnel. Un agent me pose une colle : en cas de déplacements professionnels, il me demande si son véhicule est assuré. Après renseignements pris auprès de notre assureur, j'apprends que non, son véhicule n'est pas assuré. Ca me pose quand même un problème : par exemple, lorsqu'un agent part en formation (avec son propre véhicule puisque nous ne disposons pas de véhicules disponibles à la Mairie), il n'est assuré que pour lui ? S'il a un accident, s'il emboutit une voiture ou blesse quelqu'un, la responsabilité de ma Mairie va être évoquée. Non ?
Mon assureur me dit que c'est l'assurance personnelle de l'agent qui doit couvrir ça. Ca me semble gros quand même qu'un agent doive souscrire une assurance particulière pour ses déplacements professionnels (formations ou réunions), alors que c'est la Mairie qui le mandate pour faire ces déplacements.
Le problème que j'ai, c'est que cet agent est juste couvert pour ses déplacements personnels et ses déplacements domicile-travail (comme la très grande majorité des gens, d'ailleurs, moi y compris

Comment faites-vous ? Avez-vous une assurance particulière dans ces cas-là ?
Merci

C'était un message pour vous aérer la tête et pour sortir des élections
