Election conseillers communautaires

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Véro au boulot

Election conseillers communautaires

Message par Véro au boulot »

Bonjour,

Dans ma commune (+ 1000 hab.), 5 personnes seront désignées conseillers communautaires (4 conseillers et 1 remplaçant, si j'ai tout suivi). Je ne comprends pas trop comment vont se répartir ces places. Admettons que j'aie 2 listes. Comment je sais qui est élu conseiller communautaire ?

Merci de m'éclairer parce que je patauge #-o
elizabeth

Re: Election conseillers communautaires

Message par elizabeth »

c'est le même calcul que pour les conseillers municipaux
celca

Re: Election conseillers communautaires

Message par celca »

Bonjour,

Il y a un tableau excel mis en ligne par les préfecture (pas toutes malheureusement) qui permet de faire la répartition des sièges municipaux et communautaires. Voici le lien de la Préfecture de l'Isère qui est riche en documents.
http://www.isere.gouv.fr/Politiques-pub ... pales-2014

A noter que c'est visible par tout le monde et donc par tous les candidats aussi ;)
Pour ma part, j'ai prévu de faire mon affichage de soirée électorale avec cet outil. Il en existe d'autres sur différents sites.

J'espère que cela vous aidera.
Bonne journée!
Répondre