Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Dans ma commune (+ 1000 hab.), 5 personnes seront désignées conseillers communautaires (4 conseillers et 1 remplaçant, si j'ai tout suivi). Je ne comprends pas trop comment vont se répartir ces places. Admettons que j'aie 2 listes. Comment je sais qui est élu conseiller communautaire ?
Il y a un tableau excel mis en ligne par les préfecture (pas toutes malheureusement) qui permet de faire la répartition des sièges municipaux et communautaires. Voici le lien de la Préfecture de l'Isère qui est riche en documents. http://www.isere.gouv.fr/Politiques-pub ... pales-2014
A noter que c'est visible par tout le monde et donc par tous les candidats aussi
Pour ma part, j'ai prévu de faire mon affichage de soirée électorale avec cet outil. Il en existe d'autres sur différents sites.