besoin aide pour revalorisation salaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fightclubber

besoin aide pour revalorisation salaire

Message par fightclubber »

Bonjour,

je suis adjoint du patrimoine 1ère classe dans une médiathèque municipale.
Au cours de l'entretien annuel d'évaluation, je souhaite demander une revalorisation salariale.
J'effectue un grand nombre de taches qui sont complètement hors cadre d'emploi (je ne vais pas toutes les lister) mais j'estime être en mesure de demander cet ajustement de salaire à la vue de mon investissement croissant pour cette commune dans l'ensemble du service culturel depuis maintenant 10 ans.
Bref, actuellement je touche 1280€ net par mois comprenant une prime de sujétion spéciale et une autre prime mensuelle dont j'ai perdu le nom (je vais retrouver).
A cela j'ai également une prime annuelle IAT variable dite "au mérite" pour laquelle je suis au plafond : 700€. Ce qui signifie que je donne entière satisfaction.

Je vous sollicite donc pour me dire de quelle façon je peux demander cette revalorisation mensuelle. Est-ce par l'augmentation d'une prime existante ? La possibilité d'en toucher une nouvelle ? quelle marge de manœuvre ?

Merci de ne pas me répondre de passer des concours ça je le sais :D ce que je voudrais c'est une forme de reconnaissance de mon investissement passé et actuel.

J'avoue, même si l'argent ne fait pas tout, être un peu découragé par moments par ce salaire qui ressemble de plus en plus à un smic...

Merci d'avance de votre aide
kanac

Re: besoin aide pour revalorisation salaire

Message par kanac »

Bjr, je ne sais pas , mais apparament tu maitrises déjà plus que bien la négociation salariale, à te lire tu es à plus de .................. euros mensuel chapeau , tu vas faire des jaloux

Une promotion interne sera un beau challenge , le grade garantira la rémunération les missions et primes sont au bon vouloir de l'autorité et si demain un hic dans les relations adieu les primes
Kanac
Lecat

Message par Lecat »

D'accord avec Kanac. Pour repère, vous gagnez autant que moi-même qui suis secrétaire de mairie (ou que pas mal de mes collègues sur la même fonction). Il faut voir qu'en catégorie C les grilles sont de fait assez resserrées : les écarts entre débutants et entre vétérans proches de la retraite bien notés ne sont pas considérables (ça tourne autour de 200/250 euros, pour l'ordre d'idée). Le vrai pallier à franchir, c'est donc de changer de catégorie si vos missions le motivent, ou bien au minimum de passer au grade suivant si votre ancienneté le permet.
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Pour répondre à la question, tout est négociable :roll: Une IEMP par exemple...

Lecat : Change de collectivité ! C'est scandaleux qu'un secrétaire de mairie touche aussi peu :(
Lecat

Message par Lecat »

Ce n'est pas scandaleux en soi : la Commune ne peut simplement pas me payer davantage, vu l'état des finances. Et itou si je tâche de passer le concours de rédacteur : il faudra sans doute que je me trouve une autre commune, en cas d'obtention. Ce pourquoi je me laisse du temps pour y réfléchir.

Je ne suis pas le seul dans cette situation, loin s'en faut, d'ailleurs, dans les petites communes. ;)
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Je connais bien le cas des secrétaires de mairie des petites communes ;) La mienne n'est pas si grande que ça du reste (1600 habitants). Et je fréquente beaucoup de secrétaires de petites communes. Et c'est justement parce que je sais le boulot et l'investissement que ce type de poste supposent que je dis que c'est scandaleux que vous soyez payés aussi peu ;) Mais je connais aussi la situation budgétaire des petites communes ;)

Et puis, accessoirement, mon compagnon est aussi secrétaire de mairie d'une commune de 700 habitants ;) (c'est dire si je connais la situation ! :roll: )

Mais je trouve la situation scandaleuse par rapport à d'autres fonctionnaires territoriaux d'autres collectivités. Ces mêmes fonctionnaires sont aux antipodes des problématiques que vous, vous avez en terme de charge de travail et d'obligations de connaissances...
Lecat

Message par Lecat »

Ah, ça, ça n'est pas un hasard si aucun de mes collègues de catégorie C dans la collectivité où je travaillais précédemment (17000 habitants) ne voulait pas être secrétaire de mairie. :lol: Mais bon, sans que ce soit un sacerdoce c'est sûr qu'il faut en avoir envie. :)
kanac

Message par kanac »

Sauf que il y a une possibilité de

http://www.cdg45.fr/racine/accueil/l_em ... on_interne

http://www.cdg45.fr/racine/accueil/dive ... _redacteur

Donc de belles possibilités de progression

Kanac
Lecat

Message par Lecat »

En effet, nous avons un accès privilégié à la promo interne, mais justement c'est un problème de finances. ;)
kanac

Message par kanac »

Le plus important est de prendre le grade

Kanac
Répondre