Stagiérisation après réussite concours emploi permanent

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Ingé80

Stagiérisation après réussite concours emploi permanent

Message par Ingé80 »

Bonjour,
Je viens d'être admise au concours d'Ingénieur territorial.
Occupant un emploi permanent dont mon contrat se termine à la fin du mois (cela fera 5 ans et 11 mois sur un emploi permanent), ma structure est-elle obligée de ma stagiériser à la fin de mon contrat?
Apparemment il faudrait ouvrir un poste (hors le poste est déjà ouvert mais apparemment que pour les non titulaires : est-ce possible?)...
Merci par avance pour vos réponses.
Ingé80

Re: Stagiérisation après réussite concours emploi permanent

Message par Ingé80 »

J'ai trouvé la réponse:
Loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale (1).
Article 3-4
Créé par LOI n°2012-347 du 12 mars 2012 - art. 41 (V)
I. -Lorsqu'un agent non titulaire recruté pour pourvoir un emploi permanent sur le fondement des articles 3-2 ou 3-3 est inscrit sur une liste d'aptitude d'accès à un cadre d'emplois dont les missions englobent l'emploi qu'il occupe, il est, au plus tard au terme de son contrat, nommé en qualité de fonctionnaire stagiaire par l'autorité territoriale.
Donc à priori, se serait bon pour moi :)
Véro au boulot

Re: Stagiérisation après réussite concours emploi permanent

Message par Véro au boulot »

Ca facilite grandement les choses le questionneur qui fait la réponse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: On gagne un temps ! :mrgreen:

En tout cas, c'est une bonne chose cette nouvelle. Félicitation ! Surtout après 5 ans ! :)
Répondre