Voilà je vous explique mon cas, sachant que je fais partie de la FPT depuis 4 ans maintenant, je suis en arrêt depuis le mai 2013 pour la toute première fois depuis que je travaille pour ma collectivité. Je souffre d'une maladie résistante aux traitements, pour au final m'être faîte opérer fin août 2013. Mon employeur m'a réclamé un pli confidentiel début août 2013 afin de faire passer mon dossier au Comité Médical, courant Septembre 2013 j'ai donc eu un rendez-vous avec un médecin expert et hier j'ai reçu un courrier de mon employeur m'informant que le Comité Médical m'avait placé en CLM de mai 2013 à mai 2014. J'ai donc contacté la collègue qui gère mon dossier, afin de savoir si je pouvais reprendre mon travail avant, elle m'a répondu que ça n'était pas possible compte tenu que le Comité Médical avait statué sur ma situation.
Je reste dubitative sachant que si on calcul mon temps d'arrêt maladie je n'ai pas six mois plein, donc pourquoi mon employeur a t'il accéléré les choses et du coup m'a mise dans l'embarras ?
Quel recours puis-je avoir si je souhaite reprendre avant mai 2014 ?
J'ai de la rééducation actuellement, je ne sais donc pas encore comment je réagirai d'ailleurs, donc comme me l'a si bien souligné ma collègue "je dois faire attention car si je reprends et qu'ensuite j'ai des soucis je pourrais le regretter mais là c'est à moi de voir."
Voici quelques questions que je me pose à savoir :
* Mon employeur peut-il mettre une autre personne à mon poste de travail et me proposer à mon retour un autre poste pour une absence inférieur à 12 mois ?
* Si oui suis-je en droit de refuser une proposition de poste, si ce dernier ne me convient pas?
* Combien de propositions puis-je refuser?
* Éventuellement puis-je reprendre en mi-temps thérapeutique ?
Voilà je sais ça fait beaucoup de questions, mais je ne suis pas une habituée de l'arrêt maladie et par conséquent tout ça m'est difficile à comprendre.
Merci par avance, aux personnes qui prendront le temps de me lire mais surtout de répondre à mes interrogations.