Bonjour,
Un papa veut reconnaître son enfant né en 2008 : là pas de problème et effectuer avec la maman une adjonction de nom (nom de la maman + nom du papa) ; l'enfant porte pour le moment le nom de la maman ; ma question est que le coupe vient d'avoir des jumeaux qui portent uniquement le nom du papa. Quel nom doit prendre le premier né ? comme ses frères (que le nom du papa) ou son nom peut il est différent ? merci de votre aide.
CHANGEMENT DE NOM PREMIER NE
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
-
Re: CHANGEMENT DE NOM PREMIER NE
Bonjour,
Principe d'unité de nom de la fratrie. Je dirais donc que le premier doit porter le même nom que les jumeaux nés par la suite du même couple.
Principe d'unité de nom de la fratrie. Je dirais donc que le premier doit porter le même nom que les jumeaux nés par la suite du même couple.
-
Re: CHANGEMENT DE NOM PREMIER NE
Merci Emmanuelle1977 ; la réponse est exacte : j'ai appelé une grande mairie pour prendre leur avis : l'enfant doit prendre le même nom que la fratrie. Merci pour l'aide !