CHANGEMENT DE NOM PREMIER NE

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
saintcyprien

CHANGEMENT DE NOM PREMIER NE

Message par saintcyprien »

Bonjour,

Un papa veut reconnaître son enfant né en 2008 : là pas de problème et effectuer avec la maman une adjonction de nom (nom de la maman + nom du papa) ; l'enfant porte pour le moment le nom de la maman ; ma question est que le coupe vient d'avoir des jumeaux qui portent uniquement le nom du papa. Quel nom doit prendre le premier né ? comme ses frères (que le nom du papa) ou son nom peut il est différent ? merci de votre aide.
Emmanuelle1977

Re: CHANGEMENT DE NOM PREMIER NE

Message par Emmanuelle1977 »

Bonjour,
Principe d'unité de nom de la fratrie. Je dirais donc que le premier doit porter le même nom que les jumeaux nés par la suite du même couple.
saintcyprien

Re: CHANGEMENT DE NOM PREMIER NE

Message par saintcyprien »

Merci Emmanuelle1977 ; la réponse est exacte : j'ai appelé une grande mairie pour prendre leur avis : l'enfant doit prendre le même nom que la fratrie. Merci pour l'aide !
Répondre