Diminution RI? légal?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Diminution RI? légal?
Mon administration (fonction publique territoriale) vient de m'informer que la commune avait décidé que les agents absent à partir de 21 jours ont une retenue sur le traitement indiciaire et que la même retenue est appliquée en cas de demi-traitement. je n'ai jamais vu cela et vous? cela vous parait il normal? Nous avons déjà la journée de carence, le demi traitement. Ce qui veut qu'en cas de demi traitement, il m'enlève 1/7 de ce qu'il me reste, je trouve ca bizarre, même dans le privé je n'ai jamais vu cela.
Si vous pouvez me répondre ce serait sympa
Si vous pouvez me répondre ce serait sympa
Re: Diminution RI? légal?
Bjr, bienvenue dans la fpt, oui normal mais voir avis du Ctp et un oeil sur la délibération , qui fixe les regles
De plus, il est fort possible que le nombre éventuel de RTT soit diminué.
je suis choqué.
Et si on passe en clm c'est idem?
Peut etre que les syndicats peuvent m'éclairer sur la mise en place parce que si je demande les délib jsuis foutu....
Et si on passe en clm c'est idem?
Peut etre que les syndicats peuvent m'éclairer sur la mise en place parce que si je demande les délib jsuis foutu....
Re, si un syndicat est dans ta collectivité oui , sinon pas d'autres solutions que de la demander. E n clm aussi perte du RI.
merci pour les réponses
- Véro au boulot
Sachant que la majorité des primes que tu touches ont un rapport avec ton activité, il est normal que si tu ne travailles pas, on te les enlève... Dans ma collectivité, elles sont sucrées au bout d'un mois...
si cela pouvait s'appliquer aux élus
- Véro au boulot
C'est clair !!

Je suis d'accord effectivement pour les primes mais là c'est le salaire de base.
- Véro au boulot
A partir de 21 jours d'arrêt maladie, on t'enlève un part du salaire de base ??? Bizarre
Tu es sûre d'avoir bien compris ?

ba oui c'est pour ca que j'hallucine. Il m'ont bien dit RI= Retenue Indemnité traitement, j'ai pas de prime qui s'appelle RI
- Véro au boulot
RI veut aussi dire Régime Indemnitaire, d'où la confusion pour la DRH que je suis 

et le régime indemnitaire n'est pas le salaire de base? c'est lié aux primes? là c'est moi qui me perd
En principe vous touchez :
- Votre traitement indicaire (Indice majoré x la valeur du point d'indice), c'est la base si vous voulez
- Une NBI éventuelle, si votre fonction vous y donne droit
- le régime indemnitaire : ce sont les primes et indemnités qui sont, toutes, regroupées sous cette dénomination
- le supplément familial de traitement, si vous avez des enfants
- Votre traitement indicaire (Indice majoré x la valeur du point d'indice), c'est la base si vous voulez
- Une NBI éventuelle, si votre fonction vous y donne droit
- le régime indemnitaire : ce sont les primes et indemnités qui sont, toutes, regroupées sous cette dénomination
- le supplément familial de traitement, si vous avez des enfants