missions de A mais refus nomination malgre concours

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vitaline

missions de A mais refus nomination malgre concours

Message par vitaline »

Bonjour, voici ma situation : je suis redacteur
J ai ete mis sur un poste de A gelé actuellement. J exerce donc les missions de A. Mon coucours perime debut oct car je l'ai prolonge de 5 mois car conge parental .
J ai postule sur plusieurs postes en interne et en externe mais sans succes. J ai 3 enfants et suis peu mobile.
Mais j ai reussi ce concours a force de perseverer tte seule et sans prepa interne.
La Drh de ma collectivite ne veut pas me nommer. D autres personnes sous contrat obtiennent le grade d attache via la loi sauvadet (2 nominations recentes) sans avoir passe aucun concours.
Je suis la seule actuellement a avoir le concours en poche dans toute la collectivite.
Pensez vousqu il faut aller au TA pour obtenir gain de cause? Ou menacer ma direction d attaquer au TA?.Exercer des missions de A sur un poste toujours occupé par des A et ne pas etre nomme A me parait anormal.
Qu' en pensez vous ? Quelle strategie adopter ?
Rencontrer l'elu en charge du personnel? Ou l'elu qui dirige la collectivite?
J'ai le sentiment que la direction bloque ma situation.
Le Drh m a recu mais a ete plutot agressif durant l entretien.
Que faire?
Merci d avance de vos conseils.
LEs temps sont durs dans certaines collectivités.
Cordialement
bazekefro

Re: missions de A mais refus nomination malgre concours

Message par bazekefro »

Je ne peux pas dire grand chose sur ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire, mais je peux simplement rappeler que c'est l'autorité territoriale qui a le pouvoir de nomination (et donc la volonté de nomination) et pas le DRH.
Cette réponse donne quand même une piste sur les personnes qu'il faut éventuellement solliciter. :)
vitaline

Re: missions de A mais refus nomination malgre concours

Message par vitaline »

Merci pour ce conseil. Je vais alerter à nouveau la direction sur ma situation. J'espère obtenir gain de cause. Sinon je n'ai plus qu'à repasser le concours d'attaché. Dur dur la fp territoriale....
Répondre