Bonjour, voici ma situation : je suis redacteur
J ai ete mis sur un poste de A gelé actuellement. J exerce donc les missions de A. Mon coucours perime debut oct car je l'ai prolonge de 5 mois car conge parental .
J ai postule sur plusieurs postes en interne et en externe mais sans succes. J ai 3 enfants et suis peu mobile.
Mais j ai reussi ce concours a force de perseverer tte seule et sans prepa interne.
La Drh de ma collectivite ne veut pas me nommer. D autres personnes sous contrat obtiennent le grade d attache via la loi sauvadet (2 nominations recentes) sans avoir passe aucun concours.
Je suis la seule actuellement a avoir le concours en poche dans toute la collectivite.
Pensez vousqu il faut aller au TA pour obtenir gain de cause? Ou menacer ma direction d attaquer au TA?.Exercer des missions de A sur un poste toujours occupé par des A et ne pas etre nomme A me parait anormal.
Qu' en pensez vous ? Quelle strategie adopter ?
Rencontrer l'elu en charge du personnel? Ou l'elu qui dirige la collectivite?
J'ai le sentiment que la direction bloque ma situation.
Le Drh m a recu mais a ete plutot agressif durant l entretien.
Que faire?
Merci d avance de vos conseils.
LEs temps sont durs dans certaines collectivités.
Cordialement
missions de A mais refus nomination malgre concours
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: missions de A mais refus nomination malgre concours
Je ne peux pas dire grand chose sur ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire, mais je peux simplement rappeler que c'est l'autorité territoriale qui a le pouvoir de nomination (et donc la volonté de nomination) et pas le DRH.
Cette réponse donne quand même une piste sur les personnes qu'il faut éventuellement solliciter.
Cette réponse donne quand même une piste sur les personnes qu'il faut éventuellement solliciter.

Re: missions de A mais refus nomination malgre concours
Merci pour ce conseil. Je vais alerter à nouveau la direction sur ma situation. J'espère obtenir gain de cause. Sinon je n'ai plus qu'à repasser le concours d'attaché. Dur dur la fp territoriale....