retour a la shon

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
urba04

retour a la shon

Message par urba04 »

bonjour
une petite question sur la législation anterieure à 2012 pour le calcul de la SHON :

C'est un problème de paiement de TLE mais il est utile bien sur avant de définir si le projet est constitutif de SHON.

je m'explique, c'est une association qui a fait il y a quelques années construire un hangar pour stationner des planeurs.
L’arrêté de PC fait mention de 215m² de SHOB pour 204 m² de SHON.
La TLE a donc été calculé sur 204 m². Cette association se bat depuis pour faire annulé la TLE avec comme argumentaire que le hangar est dédie au stationnement de véhicules donc pas de SHON
Qu'en pensez vous ?
Emmanuel Wormser

Re: retour a la shon

Message par Emmanuel Wormser »

ils ont tort...
cherchez les JP sur véhicules de collection, garages automobiles (ventes), ...
rappelez leur que la 3° catégorie inclut ... les entrepots et les garages !
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser

Message par Emmanuel Wormser »

Conseil d'État, N° 359277, 24 avril 2013
Cordialement
Emmanuel Wormser
Tatillon

Message par Tatillon »

Bonjour,
Je ne pense pas que cette décision du CE réponde à la question d'Urba. Il n'a fait que déjuger le TA de Saint-Denis qui avait considéré qu'un hangar dédié au stationnement d'ULM n'était pas une construction mais une infrastruture aéroportuaire non soumise à PC et de ce fait non assujettie à TLE.

Cordialement
Répondre