bonjour
une petite question sur la législation anterieure à 2012 pour le calcul de la SHON :
C'est un problème de paiement de TLE mais il est utile bien sur avant de définir si le projet est constitutif de SHON.
je m'explique, c'est une association qui a fait il y a quelques années construire un hangar pour stationner des planeurs.
L’arrêté de PC fait mention de 215m² de SHOB pour 204 m² de SHON.
La TLE a donc été calculé sur 204 m². Cette association se bat depuis pour faire annulé la TLE avec comme argumentaire que le hangar est dédie au stationnement de véhicules donc pas de SHON
Qu'en pensez vous ?
retour a la shon
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: retour a la shon
ils ont tort...
cherchez les JP sur véhicules de collection, garages automobiles (ventes), ...
rappelez leur que la 3° catégorie inclut ... les entrepots et les garages !
cherchez les JP sur véhicules de collection, garages automobiles (ventes), ...
rappelez leur que la 3° catégorie inclut ... les entrepots et les garages !
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
-
Re: retour a la shon
Bonjour,
Je ne pense pas que cette décision du CE réponde à la question d'Urba. Il n'a fait que déjuger le TA de Saint-Denis qui avait considéré qu'un hangar dédié au stationnement d'ULM n'était pas une construction mais une infrastruture aéroportuaire non soumise à PC et de ce fait non assujettie à TLE.
Cordialement
Je ne pense pas que cette décision du CE réponde à la question d'Urba. Il n'a fait que déjuger le TA de Saint-Denis qui avait considéré qu'un hangar dédié au stationnement d'ULM n'était pas une construction mais une infrastruture aéroportuaire non soumise à PC et de ce fait non assujettie à TLE.
Cordialement