Pas de réponse en attente d'un titre

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lilibie

Pas de réponse en attente d'un titre

Message par lilibie »

Je remonte ce post car j'ai la même question concernant un marché à bons de commande d'impression de supports de communication passé en MAPA alloti de 1 an reconductible 1 fois pour une période de 1 an sur décision expresse avec des seuils mini et maxi pour la 2ème période identiques à la 1ère période.
Malgré mes mises en garde au service acheteur sur le montant maxi qui doit être suffisant, nous avons atteint le seuil maxi annuel sur un lot, 3 mois avant la fin de la 1ère période et bien entendu :mrgreen: , s'agissant d'impression les commandes étaient urgentes...
J'ai donc passé un avenant en urgence pour augmenter le maxi qui était de 10 000 € HT /an sur ce lot à 12 000 € HT/an, c'est limite je sais mais bon...
Le service m'a juré que pour la 2ème année d'exécution, le seuil maxi de 10 000 € HT serait bon mais que cette année c'était exceptionnel, y'avait eu des imprévus, etc.. Mais dans la précipitation, j'ai oublié de préciser sur l'avenant que l'augmentation du maxi était valable uniqement sur la 1ère période de reconduction. :(
Je dois à présent rédiger la décision de reconduction du marché : selon vous, est-ce que je dois indiquer le seuil maxi initial du lot (10 000 € HT) ou bien le seuil maxi modifié par avenant (12 000 € HT) ?
Merci pour vos lumières :D !
Modifié en dernier par webmestre le mar. 12 févr. 2013 10:18, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
marie la Lyonnaise

Re: avenant et marchés reconductibles

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

L'avenant s'applique de facto.
De plus, dernière année pleine avant les élections et vous allez moins communiquer, allons, allons les promesses n"engagent que ceux qui les écoute :lol: :mrgreen:
Les paroles s'envolent, les écrits restent, vous n'êtes pas obligé d'atteindre le maxi mais quitte à être border line autant le rester plutôt que de risquer un avenant n°2....

Mais ce n'est que mon avis qui n'engage donc que moi :lol:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre