Bonjour,
Notre commune élabore son PLU. Nous venons de terminer l'enquête publique, le Commissaire enquêteur a rendu son rapport.
Nous allons donc délibérer sur l'approbation de ce PLU.
Maintenant, je ne suis pas sur de la procédure à suivre pour la suite ....
de ce que j'ai compris dans les textes :
- nous transmettons la délib + dossier au contrôle de légalité
- nous publions un avis dans la presse + affichage en mairie pendant au moins un mois.
Par contre, à quel moment, j'envoie le dossier approuvé aux PPA ?
A quel moment le PLU est applicable sachant que nous sommes sur le territoire d'un SCOT ?
J'ai lu à certains endroit, que le PLU était applicable immédiatement car la commune fait partie d'un SCOT ....
Mais cela me semble un peu irréel vu que le Préfet a 2 mois pour le contester .....
Je vous remercie d'avance d'éclairer mes lumières ..... très faibles en cette fin d'année !!!!!!
Séverine
Eléboration PLU-Procédure approbation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Eléboration PLU-Procédure approbation
tout est dit aux R123-24 et R123-25.
en zone couverte par un SCOT, pas de report d'un mois du caractère exécutoire tel que prévu au L123-12...
accessoirement, heureusement qu'on n'attend pas la fin du délai de recours : sachant qu'il s'agit d'un acte règlementaire, il n'y a jamais de fin réelle du délai de recours puisqu'il suffit de provoquer un refus d'abroger pour en ré-ouvrir un !
en zone couverte par un SCOT, pas de report d'un mois du caractère exécutoire tel que prévu au L123-12...
accessoirement, heureusement qu'on n'attend pas la fin du délai de recours : sachant qu'il s'agit d'un acte règlementaire, il n'y a jamais de fin réelle du délai de recours puisqu'il suffit de provoquer un refus d'abroger pour en ré-ouvrir un !
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser