Eléboration PLU-Procédure approbation

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
severine

Eléboration PLU-Procédure approbation

Message par severine »

Bonjour,

Notre commune élabore son PLU. Nous venons de terminer l'enquête publique, le Commissaire enquêteur a rendu son rapport.
Nous allons donc délibérer sur l'approbation de ce PLU.

Maintenant, je ne suis pas sur de la procédure à suivre pour la suite ....
de ce que j'ai compris dans les textes :
- nous transmettons la délib + dossier au contrôle de légalité
- nous publions un avis dans la presse + affichage en mairie pendant au moins un mois.

Par contre, à quel moment, j'envoie le dossier approuvé aux PPA ?

A quel moment le PLU est applicable sachant que nous sommes sur le territoire d'un SCOT ?

J'ai lu à certains endroit, que le PLU était applicable immédiatement car la commune fait partie d'un SCOT ....
Mais cela me semble un peu irréel vu que le Préfet a 2 mois pour le contester .....

Je vous remercie d'avance d'éclairer mes lumières ..... très faibles en cette fin d'année !!!!!!

Séverine
Séverine
Emmanuel Wormser

Re: Eléboration PLU-Procédure approbation

Message par Emmanuel Wormser »

tout est dit aux R123-24 et R123-25.
en zone couverte par un SCOT, pas de report d'un mois du caractère exécutoire tel que prévu au L123-12...

accessoirement, heureusement qu'on n'attend pas la fin du délai de recours : sachant qu'il s'agit d'un acte règlementaire, il n'y a jamais de fin réelle du délai de recours puisqu'il suffit de provoquer un refus d'abroger pour en ré-ouvrir un !
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre