Bonsoir Gordias
Je crois que c'est un faux débat, car si vous êtes embété pour justifier les notes c'est que vous n'avez pas clairement annoncé les critères et eventuellement les sous critères. lorsque je forme mes stagiaires je préconise et conseil vivement de faire la grille d'analyse en même temps que le DCE, ca permet de voir en amont la cohérence de l'ensemble.
Une procédure avec dix réponses c'est une excellente procédure, la mise en concurrence est efficiente, ce n'est pas normal d'indiquer que vous avez du mal à justifier de vos notes. C'est quand même la base, bien définir son besoin et bien indiqué comment nous allons juger. D'ailleurs on détermine les documents à joindre en fonction
Ces derniers temps de nombreuses jurisprudences fleurissent justement pour nous rappeler à l'ordre : il faut annoncer clairement ce qu'est le critère technique, annoncer la hierarchisation ou la pondération des critères et annoncé clairement les sous-critères. Le flou artistique n'est plus d'actualité.
La rédaction du RC doit être soigné, et comprendre l'achat ce que l'on attend pour ensuite demander les bons docs et annoncer les bons critères : c'est du bon sens et du temps indispensable pour éviter ensuite de se retrouver comme vous dans des situations kafkaéenne....
merci Chafouin pour le lien très instructif même si bien evidement nous ne pouvons nous comparer à un titan style centrale achat, car je pense que Gordias est comme moi dans une moyenne collectivité....
Bien cordialement