date d'effet avancement nouveau décret rédacteur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Ester77

date d'effet avancement nouveau décret rédacteur

Message par Ester77 »

Bonjour,

comme tous les rédacteurs chefs, je reçois mon arrêté de changement de situation "rédacteur principal 1ère classe" à effet du 1er août 2012 (décret du 30 juillet).
Oh.... bonheur, je constate que ma reprise d'ancienneté me permet de prendre simultanément un échelon de plus à effet du 1er juin 2012 (donc antérieurement à la date d'effet du décret du 30 juillet).

Problème : ma RH soutient que je ne peux prétendre a l'avancement mini du fait de cette antériorité (armument : je ne peux prendre un échelon alors qu'en juin 2012 je n'étais pas encore dans la nouvelle situation) et que je dois attendre le maxi (soit 5 mois de plus)
---> moi je soutiens que ce sont les décrets 2010-330 et 329 qui s'appliquent car ils fixent les conditions d'avancement d'échelon (et donc je suis dans la nouvelle situation depuis 2010).

Bon... je ne suis pas bégueule et 5 mois... c'est pas la mer à boire ! mais quand même, j'aimerais savoir si lors de l'entretien annuel je peux défendre mon bifteack en m'appuyant sur le décret de 2010 ou si je dois laisser tomber le bifteack :lol:

Je ne sais pas si je suis claire là ?? si ? :°8°°8°:
Lydie57

Re: date d'effet avancement nouveau décret rédacteur

Message par Lydie57 »

bonjour, il me semble que dans le cadre d'une refonte, on passe au maxi ; c'est en tout cas ce qu'on applique chez nous
cordialement
bazekefro

Message par bazekefro »

J'ai du mal à comprendre comment le reclassement peut donner lieu à avancement d'échelon avant ce même reclassement. :shock:
Ester77

Message par Ester77 »

pfff.... j'suis pas contente de la réponse là :cry: mais en même temps j'm'y attendais :roll:
Bon allez... j'vais pas faire ma fonctionnaire réactionnaire et militante... j'm'en va attendre le maxi :lol:
Merci les collègues.
bazekefro

Message par bazekefro »

Juste par curiosité, comment tu te retrouves dans cette situation ?
jack2511

Message par jack2511 »

bonjour à toutes et tous,

Euh .... sauf à me tromper complétement mais il me semble que mini et maxi ne sont que les bornes inférieures et supérieures d'avancement. Rien n'empêche la collectivité de faire prendre un échelon à l'agent entre ces deux dates (ni même à l'agent de le demander...).

Ici, si tu as conservé ton ancienneté et que les conditions minimales sont remplies, rien ne t'empêche d'être nommée le .... 2 août (si la collectivité le veut..bien sûr)

Bonne soirée,

Jack2511
Ester77

Message par Ester77 »

bazekefro a écrit :Juste par curiosité, comment tu te retrouves dans cette situation ?
Bonjour,

Mon échelon actuel me propulse dans la nouvelle grille à un échelon permettant une ancienneté aquise majorée de deux ans.
Répondre