comme tous les rédacteurs chefs, je reçois mon arrêté de changement de situation "rédacteur principal 1ère classe" à effet du 1er août 2012 (décret du 30 juillet).
Oh.... bonheur, je constate que ma reprise d'ancienneté me permet de prendre simultanément un échelon de plus à effet du 1er juin 2012 (donc antérieurement à la date d'effet du décret du 30 juillet).
Problème : ma RH soutient que je ne peux prétendre a l'avancement mini du fait de cette antériorité (armument : je ne peux prendre un échelon alors qu'en juin 2012 je n'étais pas encore dans la nouvelle situation) et que je dois attendre le maxi (soit 5 mois de plus)
---> moi je soutiens que ce sont les décrets 2010-330 et 329 qui s'appliquent car ils fixent les conditions d'avancement d'échelon (et donc je suis dans la nouvelle situation depuis 2010).
Bon... je ne suis pas bégueule et 5 mois... c'est pas la mer à boire ! mais quand même, j'aimerais savoir si lors de l'entretien annuel je peux défendre mon bifteack en m'appuyant sur le décret de 2010 ou si je dois laisser tomber le bifteack

Je ne sais pas si je suis claire là ?? si ?