Bonsoir

pas du tout je n'ai pas dis ca
Bien sur, en PI la négo est précieuse, possibilité de négocier des présentations, des analyses en plus, des conseils....
En mobiliers indispensable : les couleurs, les délais,etc....
Je n'ai jamais dis que la négo était inutile, sauf que le guide pratique précise que la négo ne peut permettre de modifier les élements substentiels du DCE donc du besoin.
Moi vous me faites beaucoup rire je l'avoue, car QUI pose la question pour la formule de révision : quelqu'un d'une petite collectivité qui ne sait pas rédiger sa clause, qui n'a pas le savoir faire pour l'écrire et d'un coup pfffut magique elle a le savoir faire pour négocier et analyser au plus juste la clause gagnant-gagant.....
Restons sérieux....vous avez quand même pas la naïté de penser que l'entreprise va négocier au plus juste si en face nous ne savons pas analyser....mêmeChafouin dit qu'il faut en prévoir une !!!!!
De plus pour le prix c'est l'éternel débat : l'entreprise calcul la marge de manoeuvre au plus fin mais une formule de révision, des pénalités c'est super vague, flou et le risque que l'entreprise s'estime légitement laisée par ce type de négo existe....nous verrons bien quand le Juge ou la CRC viendront trancher....
MAIS : je ne vous permets pas de me faire dire des choses que je n'ai pas dites : bien sur que la négo est précieuse quand elle est bien déterminée, qu'il y a les savoir-faire et je suis bien désolée je reste clairement, complétement, assurement dubitative sur une négo sur l'actu ou la révision et j'en ai le droit !!!!!!!!!!!!!!
C'est ca être acteur de la commande publique : peser le risque juridique : vous faites comme vous voulez, mais la négo ce n'est ni la fête au village, ni de l'imprécision.
D'ailleurs qui me parle ? 19 ans de FPT, énormes et petitounes collectivités, et en plus vous ne savez même pas lire correctement ce que j'écris. Puisque vous êtes tous si malins je vous laisse cette rubrique, au moins vous ne serez pas inscrit pour rien : juste hallucinant, je vous souhaite d'avoir des MP de remerciements comme j'en recois, je consacre mon temps à l'entraide et vous me manquer de respect en ma faisant dire ce que je n'ai pas dit : la négo est précieuse, utile, mais tout comme le besoin elle doit être clairement déterminer (c'est pas moi qui le dit mais le Juge !!!!!).Je rêve, j'ai beau me relire je ne vois pas comment vous en êtes arrivé à cette conclusion
Depuis le début j'ai à coeur sur ce forum d'être précise de développer mes idées de mettre les liens à l'appui et d'autres affirment, juges sans jamais mettre de lien, leurs savoirs étant forcement suffisants....à quoi ca sert de venir sur un forum, de solliciter l'avis d'agent expérimenté si c'est pour leurs manquer de respect, à quoi ca sert de s'inscrire sur un forum non pas pour donner des liens, des conseils mais juger comme ca sans détours quelqu'un qui est là sur ce forum depuis 4 ans, et qui donne beaucoup de temps et d'énergie malgré durant une période de gros souci de santé...non je ne vous permets pas !!!!! NON NON ET NON. Puisque que vous êtes si malin j'ai hâte de vous voir à l'action et de lire vos précieux conseils.
Monseigneur, une bonne soirée à vous, je souhaite.....
Marie qui sature grave !!!!!!!!!!!!!!
CONCLUSION : à mon tour de poser une question : où ? c'est écrit que c'est possible ? quel argument justifiant que mon marché me coûte moins cher en négociant cette clause ?
http://www.marche-public.fr/Marches-pub ... iation.htm
Je ne sais pas l'écrire cette clause : comment je prouve au Juge, que la négo me coûte moins cher ? comment j'analyse le critère ???? enfin et moi c'est mon gros souci dans cette affaire : comment je prouve que j'ai respecté l'égalité de traitement sur quelque chose d'aussi fluctuant qu'une clause de révison ou d'actu ????? comment ? comment ? ou sont vos arguments ? ou est la preuve juridique ? ou est l'argumentaire qui dit que toutes les clausses d'un CCAP sont modifiables ? où ? hein ?????? je ne lis rien là, moi je ne demande qu'à vous croire.......mais qui prouve que je fais mal mon travail, en refusant de négocier mes formules que je passe d'ailleurs un temps infini à rédiger et à tester...qui me juge ??????? qui prends un risque juridique ? là c'est clair, c'est pas moi
mais rassurez vous robin je négocie, j'annonce clairement dans mon RC, sur quoi, comment. Je fais des beaux PV de tracabilité, et je fais le bonheur de mes élus qui me surnomment miss négociation, alors comme je l'ai déjà dis, moi je suis sereine, et vous ?????????