Je viens de la recevoir aujourd'hui !
Mais du coup, comme c'est ma première année d'Elections pour moi, que faut-il faire exactement ?
Dois-je simplement faire apparaître la mention "vote à l'étranger pour l'élection du Président de la République" sur la liste électorale ou y-a-t-il autre chose à faire notamment avec la Commission ?
Personnes inscrites sur la Liste Electorale Consulaire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Personnes inscrites sur la Liste Electorale Consulaire
Modifié en dernier par webmestre le mar. 28 févr. 2012 14:38, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
Re: Personnes inscrites sur la Liste Electorale Consulaire
Tu mets la mention simplement sur la liste électorale.
En revanche, tu ne dois pas compter ces personnes dans le nombre d'inscrits pour les élections présidentielles et législatives : si ton logiciel est bien fait, la liste d'émargement ne doit pas les reprendre.
Pas de commission à prévoir.
En revanche, tu ne dois pas compter ces personnes dans le nombre d'inscrits pour les élections présidentielles et législatives : si ton logiciel est bien fait, la liste d'émargement ne doit pas les reprendre.
Pas de commission à prévoir.
J'ai vérifié et ils figurent aussi bien sur la liste électorale que sur la liste d'émargement avec dans les deux cas la mention en rouge "Vote à l'étranger ...".
Concernant ces personnes, faut-il leur éditer une carte électorale ?
Mon logiciel leur édite mais pour certain je n'ai pas d'adresse ...
Concernant ces personnes, faut-il leur éditer une carte électorale ?
Mon logiciel leur édite mais pour certain je n'ai pas d'adresse ...
Tu dois bien leur éditer une carte électorale. Tu n'as pas d'adresse valide ? dans ce cas, au retour de la carte, tu la mets à disposition au bureau de vote. Et tu fais l'état des cartes remises/non remises à annexer au PV.
Non poru certains, il n'y a pas d'adresse valide car lorsqu'on indique qu'ils votent dans un Centre à de vote à l'étranger, le logiciel supprime leur adresse sur la commune !
Alors pour certains j'ai pu récupérer leur adresse car leur inscription d'origine figurait bien sur le logiciel mais pour d'autres je n'ai rien d'indiqué.
Donc oui, je leur mettrai à disposition au bureau de vote.
Alors pour certains j'ai pu récupérer leur adresse car leur inscription d'origine figurait bien sur le logiciel mais pour d'autres je n'ai rien d'indiqué.
Donc oui, je leur mettrai à disposition au bureau de vote.
Pour ma part, j'ai SEGILOG, je dois rechercher l'électeur dans la liste générale et j'ai une case à cocher "vote à l'étranger" et je sélectionne "inscrit sur une liste consulaire"