Personnes inscrites sur la Liste Electorale Consulaire

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Rudya

Personnes inscrites sur la Liste Electorale Consulaire

Message par Rudya »

Je viens de la recevoir aujourd'hui !

Mais du coup, comme c'est ma première année d'Elections pour moi, que faut-il faire exactement ?
Dois-je simplement faire apparaître la mention "vote à l'étranger pour l'élection du Président de la République" sur la liste électorale ou y-a-t-il autre chose à faire notamment avec la Commission ?
Modifié en dernier par webmestre le mar. 28 févr. 2012 14:38, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
Lavande

Re: Personnes inscrites sur la Liste Electorale Consulaire

Message par Lavande »

Tu mets la mention simplement sur la liste électorale.

En revanche, tu ne dois pas compter ces personnes dans le nombre d'inscrits pour les élections présidentielles et législatives : si ton logiciel est bien fait, la liste d'émargement ne doit pas les reprendre.

Pas de commission à prévoir.
Rudya

Message par Rudya »

J'ai vérifié et ils figurent aussi bien sur la liste électorale que sur la liste d'émargement avec dans les deux cas la mention en rouge "Vote à l'étranger ...".

Concernant ces personnes, faut-il leur éditer une carte électorale ?
Mon logiciel leur édite mais pour certain je n'ai pas d'adresse ...
Lavande

Message par Lavande »

Tu dois bien leur éditer une carte électorale. Tu n'as pas d'adresse valide ? dans ce cas, au retour de la carte, tu la mets à disposition au bureau de vote. Et tu fais l'état des cartes remises/non remises à annexer au PV.
Rudya

Message par Rudya »

Non poru certains, il n'y a pas d'adresse valide car lorsqu'on indique qu'ils votent dans un Centre à de vote à l'étranger, le logiciel supprime leur adresse sur la commune !
Alors pour certains j'ai pu récupérer leur adresse car leur inscription d'origine figurait bien sur le logiciel mais pour d'autres je n'ai rien d'indiqué.
Donc oui, je leur mettrai à disposition au bureau de vote.
manue44

Message par manue44 »

Pour ma part, j'ai SEGILOG, je dois rechercher l'électeur dans la liste générale et j'ai une case à cocher "vote à l'étranger" et je sélectionne "inscrit sur une liste consulaire"
Répondre