Publication mariage franco-indonésien

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Poucinettt

Publication mariage franco-indonésien

Message par Poucinettt »

Bonjour !

Je reviens vers vous concernant toujours "mon" mariage franco-indonésien.
Petit rappel :
Un français vivant en Malaisie souhaite épouser en France (dans la commune où je travaille :( ) une indonésienne qui vit quant à elle en Indonésie. Ils ne vivent donc pas ensemble. Le dossier a bien avancé, je vais les faire auditionner à l'Ambassade. La question de la publication se pose donc. Certes, je publie les bans dans ma commune mais j'ai lu dans l'IGREC qu'en Indonésie et Malaisie, ce n'était pas le cas. Pouvez-vous me le confirmer ?

Merci :)
aghui

Re: Publication mariage franco-indonésien

Message par aghui »

l'ambassade devrait pouvoir te le dire nan ? ;)

Aghui', ne sait pô, ne se prononce pas, mais est là ^^
Poucinettt

Message par Poucinettt »

Merci pour ton aide, je me désespérais de ne pas avoir de réponse... :geek: .
Alors, le futur marié m'aide beaucoup en dégrossissant le travail en amont auprès des ambassades sur place.
Il m'a dit que pour mademoiselle pas besoin de publication en Indonésie, toujours selon l'ambassade. De mon côté, j'ai téléphoné ce matin à l'ambassade indonésienne à Paris et il me confirme également cela. Ils m'ont dit de vérifier le certificat de coutume, cela doit être inscrit dessus. Je rédigerai une petite note à ce propos que je verserai au dossier de mariage, pour compléter le dossier.
Concernant Monsieur, l'ambassade de Malaisie exige par contre une publication. Au début, je ne comprenais pas pourquoi mais en réfléchissant un peu, on trouve la raison. C'est parce qu'il est français et que la loi française l'exige. Je ne pense pas me tromper, non ?!
J'ai une autre question : comment transmettez-vous les publications à l'étranger ? Par la valise diplomatique ou par simple recommandé en international ? Ou autre solution que l'on m'a évoquée : la transmettre à l'ambassade de Malaisie en France qui fera suivre (je trouve cela très risqué).

Merci de me lire et désolée pour le pavé !
aghui

Message par aghui »

gné ? ils demandent une publication pour lui ?

Attends attends attends .... Lui il est français. (je récapépète, tu me dis si je me trompe), et il habite en France. Son domicile donc est dans ta....

...

...Oups pardon je viens de te relire en fait :oops:
Donc hum oui, habitant en Malaisie il faut faire une pub' sur son lieu de résidence (donc Malaisie, CQFD)
Pour la transmission, nous envoyons par la poste, à l'ambassade en France, mais si tu as les coordonnées de l'ambassade de France là-bas, envoies leur directement. A la rigueur si tu as leur mail, scan la aussi pour leur mailer, on sait jamais ;)

vala vala !
Bon courage ;)

Aghui', mariages et tralala
Poucinettt

Message par Poucinettt »

Merci :wink:
Oui, j'ai récupéré l'adresse de l'ambassade de France en Malaisie, je vais leur envoyer la publication avec un certificat de célibat pour le futur marié, ils l'exigent.
Et je confirme bien que sur le certificat de coutume, j'ai bien vu que je n'ai pas besoin de faire publier pour la future mariée.
:D
Répondre