Merci pour ton aide, je me désespérais de ne pas avoir de réponse...

.
Alors, le futur marié m'aide beaucoup en dégrossissant le travail en amont auprès des ambassades sur place.
Il m'a dit que pour mademoiselle pas besoin de publication en Indonésie, toujours selon l'ambassade. De mon côté, j'ai téléphoné ce matin à l'ambassade indonésienne à Paris et il me confirme également cela. Ils m'ont dit de vérifier le certificat de coutume, cela doit être inscrit dessus. Je rédigerai une petite note à ce propos que je verserai au dossier de mariage, pour compléter le dossier.
Concernant Monsieur, l'ambassade de Malaisie exige par contre une publication. Au début, je ne comprenais pas pourquoi mais en réfléchissant un peu, on trouve la raison. C'est parce qu'il est français et que la loi française l'exige. Je ne pense pas me tromper, non ?!
J'ai une autre question : comment transmettez-vous les publications à l'étranger ? Par la valise diplomatique ou par simple recommandé en international ? Ou autre solution que l'on m'a évoquée : la transmettre à l'ambassade de Malaisie en France qui fera suivre (je trouve cela très risqué).
Merci de me lire et désolée pour le pavé !