Réforme de la TP Prélèvement FNGIR

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gipi16

Réforme de la TP Prélèvement FNGIR

Message par gipi16 »

Bonjour,
Nous venons de recevoir l'imprimé N° 1259 Ann. C TAUX FDL 2011 : DOTATION DE COMPENSATION DE LA RÉFORME DE LA TAXE PROFESSIONNELLE
Sur cet imprimé, dans le dernier chapitre (FONDS NATIONAL DE GARANTIE DE RESSOURCES), la ligne "Prélèvement au profit du FNGIR (-)" fait apparaitre une somme de 95626€.
Doit-on inscrire cette somme au budget en fonc dépenses (sous quel article ?) ou est-elle prélevée à la source et déduite automatiquement du versement des recettes fiscales ?

J'avoue que je suis un peu perdu depuis la réforme de la TP. Si vous connaissez un document explicatif donnant les différentes imputations des recettes fiscales, je suis preneur

Merci
rom03

Re: Réforme de la TP Prélèvement FNGIR

Message par rom03 »

Chapitre 014 - atténuation de produits, article 739116 - reversement sur FNGIR
Répondre