Bonjour,
Pensez-vous qu'une nouvelle autorité territoriale (suite à un changement, élection, démission, etc..) puisse arriver comme ça et, sans motif valable, faire baisser les salaires des agents en leur mettant par exemple toutes les primes au plus bas taux ou carrément les enlever à l'un et pas à l'autre etc ??
Je tiens à rassurer les gens du forum, ce n'est pas du vécu mais juste une question qui me taraude l'esprit en ces moments de réformes..
Merci d'avance
Baisser un salaire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Baisser un salaire
l'autorité territoriale ne peut évidemment pas baisser un salaire, puisque fixé par un indice ;
cependant, elle reste seule maître du régime indemnitaire et peut parfaitement le baisser ! c'est pour cela que les syndicats ont été créés
cependant, elle reste seule maître du régime indemnitaire et peut parfaitement le baisser ! c'est pour cela que les syndicats ont été créés

Re: Baisser un salaire
Merci pour ta réponse en effet, faute de précision dans ma question je parlais en effet du régime indemnitaire ! l'indice étant quant à lui acquis tout comme le grade.