Baisser un salaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stekar

Baisser un salaire

Message par stekar »

Bonjour,

Pensez-vous qu'une nouvelle autorité territoriale (suite à un changement, élection, démission, etc..) puisse arriver comme ça et, sans motif valable, faire baisser les salaires des agents en leur mettant par exemple toutes les primes au plus bas taux ou carrément les enlever à l'un et pas à l'autre etc ??

Je tiens à rassurer les gens du forum, ce n'est pas du vécu mais juste une question qui me taraude l'esprit en ces moments de réformes..

Merci d'avance
Lydie57

Re: Baisser un salaire

Message par Lydie57 »

l'autorité territoriale ne peut évidemment pas baisser un salaire, puisque fixé par un indice ;
cependant, elle reste seule maître du régime indemnitaire et peut parfaitement le baisser ! c'est pour cela que les syndicats ont été créés :D
stekar

Re: Baisser un salaire

Message par stekar »

Merci pour ta réponse en effet, faute de précision dans ma question je parlais en effet du régime indemnitaire ! l'indice étant quant à lui acquis tout comme le grade.
Répondre