arrêté de nomination

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
oriane
Messages : 2
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:58

arrêté de nomination

Message par oriane »

bonjour,
je voudrais savoir comment fonctionne les arrêtés de nomination.
Mon mari travaille depuis 3 ans 1/2 pour une collectivité sous arrêtés (gestion des déchets). Il n'en a signé aucun depuis 1 an, n'a eu aucune vacances et ne peut s'inscrire au COS de son entreprise du fait qu'il n'a pas de justificatif comme quoi il est bien employé.
Il désespère d'être titularisé malgré les efforts qu'il fournit dans son travail. Il répond toujours présent pour les postes les plus ingrats (parce que ses collègues titulaires ou remplaçants refusent d'y aller à cause de la proximité des gens du voyage. Il y a déjà eu des cas d'agression).
Est-ce normal de ne rien lui faire signer? Est-ce qu'il y a une loi qui interdit à un fonctionnaire (ou assimilé) de ne pas avoir de vacances tant qu'il n'a pas été embauché?
On le fait souvent travailler 6 jours sur 7 (avant il travaillait même les dimanche, soit 6 jours 1/2). Je trouve ça inadmissible. Nous n'avons quasi pas de vie de famille à cause de son emploi. Parfois ses chefs l'appellent tard le soir pour lui dire qu'il travaille le lendemain alors qu'il est sensé être en repos.
De plus, ce matin, alors qu'il devait embauché à 10H, son chef l'a sermonné parce qu'un collègue l'a prévenu qu'il est arrivé plus tôt (9H20) et qu'il avait refusé de l'aider. Soi-disant: il y aurait une clause dans son contrat (arrêté) comme quoi il doit respecter un délai de travail supplémentaire avant et après sa plage horaire de travail! Autant lui demander d'arriver deux heures avant alors... :roll:
J'ai beau chercher, je ne trouve rien sur ce sujet. Quelles démarches pouvons nous entreprendre? N'y a t-il pas une obligation d'embaucher un employé si aucun contrat n'est signé entre les parties depuis un certain temps (je précise que ce n'est pas la première fois que ça arrive et qu'à plusieurs reprises, ils ont même "oublié" de le rémunérer et refuser de lui donner une avance sur le mois suivant. Faire vivre une famille de 4 personnes pendant 2 mois sur un salaire au smic, je vous laisse imaginer... #-o )
Merci de m'apporter quelques éclaircissements
oriane
Messages : 2
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:58

Re: arrêté de nomination

Message par oriane »

personne n'a donc de réponse à nous apporter.... :?
Avatar du membre
Lydie57
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 13:52

Re: arrêté de nomination

Message par Lydie57 »

bonjour,
afin de pouvoir mettre nos cervelles en commun et vous répondre efficacement, pouvez vous nous donner quelques éléments ; depuis quand votre mari est recruté; sur quelle structure (commune, communauté...) , sur quelle base, il devait bien y avoir un contrat ne serait-ce qu'au début, nombre d'heures
en dehors de ces éléments, quelque soit le statut de l'agent, il a droit à des congés, des repos de week end, etc...
Même s'il est de droit privé (par exemple contrat aidé), il a droit à ses congés !

La première chose à faire est me semble-t-il prendre rendez vous avec le service des ressources humaines afin d'éclaircir ces points !

Cordialement
gabriel
Messages : 149
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 22:01

Re: arrêté de nomination

Message par gabriel »

heu non il n y as pas d'obligation de repos de we , un employé doit avoir 36 h de pause entre sa fin de travail et la reprise !
une fois par semaine !!
traduction :si tu fini le samedi 18 h reprise le lundi a 6 heure mais sa peu trés bien etre repos du mardi 18 H ET reprise le jeudi 6 H
vive la necessité de service ;)
aprés trops souvent ,je trouve, les gars acceptent tout et n importe quoi :il y a un moment ou il vaut mieux repartir dans le privé
Répondre