URGENT Mi-temps, congés et 1607h ???

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
monalisa2b

URGENT Mi-temps, congés et 1607h ???

Message par monalisa2b »

Bonjour à tous,

je suis un peu perdue et j'ai besoin de vos lumières :idea: .
voici ma situation : jeune maman, je vais reprendre le travail à mi-temps à compter de la mi septembre et je ne comprends pas comment ma RH a calculé mes heures de travail à effectuer jusqu'à la fin dec 2011.
Pour être complète dans l'exposé de mon problème, voici quelques éclaircissements :
Dans ma collectivité, nous devons travailler 1607 h (donc 803 h sur l'année si je travaille à mi-temps :mrgreen: ) à raison de 8 heures de travail par jour.
(nous travaillons 1 semaine à 39h et la seconde à 31h)
du 1er janvier au 11 janvier 2011, j'ai été en arrêt maladie (donc on m'a "octroyé" 7 h de travail par jour).
du 12 janvier au 31 mai, j'étais en congé maternité (donc on m'a "octroyé" 7 h de travail par jour).
du 4 mai au 31 mai : congés pathologiques (donc on m'a "octroyé" 7 h de travail par jour)
en juin, juillet et août, j'étais en congé parental.
jusque là, tout va bien :mrgreen: ... (d'autant que j'ai 25 jou à prendre AVANT la fin décembre)
le problème est que je devrais reprendre à partir de la mi-septembre, sur un mi-temps et que je ne COMPRENDS pas le mode de calcul de ma RH (avec qui il est IMPOSSIBLE de discuter :cry: ).
En accord avec ma direction, mon mi temps va s'organiser sur un rythme hebdomadaire (soit 2 jours de travail pdt 3 semaines et 3 jours la quatrième semaine). (et je pensais donc décompter mes jours de congés des jours à effcuer sur ce rythme)
mais selon ma RH, ce rythme ne sera effectif qu'à compter du 01/01/2012....
jusque là,SELON ma rh, je devrais travailler à raison de 3j/semaine jusqu'à la fin de l'année :?: :?: :?: :roll: (et mes congés devraient donc être décomptés de ce rythme de travail... #-o )
quelqu'un peut il m'expliquer ??
merci à tous et bonne journée
storm

Re: URGENT Mi-temps, congés et 1607h ???

Message par storm »

Deux possibiltés : soit votre DRH recalcule vos congés à partir de l'entrée en vigueur de votre mi - temps soit elle vous
décompte jusquà la fin de l'année des jours complets.

Exemple pour le recalcule : vous avez travaillé six moins à temps plein donc cela vous donne droit à 12.5 jours (sauf abondemment particulier de la collectivité) la deuxième partie de l'année fera 6.25 jours. Donc total 18.75 que vous posez que les jours travaillés.

Bon courage
Répondre