je suis un peu perdue et j'ai besoin de vos lumières

voici ma situation : jeune maman, je vais reprendre le travail à mi-temps à compter de la mi septembre et je ne comprends pas comment ma RH a calculé mes heures de travail à effectuer jusqu'à la fin dec 2011.
Pour être complète dans l'exposé de mon problème, voici quelques éclaircissements :
Dans ma collectivité, nous devons travailler 1607 h (donc 803 h sur l'année si je travaille à mi-temps

(nous travaillons 1 semaine à 39h et la seconde à 31h)
du 1er janvier au 11 janvier 2011, j'ai été en arrêt maladie (donc on m'a "octroyé" 7 h de travail par jour).
du 12 janvier au 31 mai, j'étais en congé maternité (donc on m'a "octroyé" 7 h de travail par jour).
du 4 mai au 31 mai : congés pathologiques (donc on m'a "octroyé" 7 h de travail par jour)
en juin, juillet et août, j'étais en congé parental.
jusque là, tout va bien

le problème est que je devrais reprendre à partir de la mi-septembre, sur un mi-temps et que je ne COMPRENDS pas le mode de calcul de ma RH (avec qui il est IMPOSSIBLE de discuter

En accord avec ma direction, mon mi temps va s'organiser sur un rythme hebdomadaire (soit 2 jours de travail pdt 3 semaines et 3 jours la quatrième semaine). (et je pensais donc décompter mes jours de congés des jours à effcuer sur ce rythme)
mais selon ma RH, ce rythme ne sera effectif qu'à compter du 01/01/2012....
jusque là,SELON ma rh, je devrais travailler à raison de 3j/semaine jusqu'à la fin de l'année

quelqu'un peut il m'expliquer ??
merci à tous et bonne journée