Bonjour, une question sans doute simple mais je ne veux pas faire d'erreur. Un mandat a été validé et payé au 2033 alors qu'il s'agit de la publication d'une annonce pour un marché de fournitures qui aurait donc dû être imputée au 6231. Une simple communication de changement d'imputation à la trésorerie après validation sur le logiciel suffit-elle à rectifier l'erreur ou faut-il accomplir une autre démarche ?
Merci d'avance
Erreur de section
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Re: Erreur de section
Bonjour,
La trésorerie va te notifier que tu t'es trompée d'imputation...
ça m'est déjà arrivé...
la trésorerie me note sur le retour de bordereau l'imputation sur laquelle je dois effectuer le changement, je le change juste sur mon logiciel et du coup tout sera d'équerre au moment des vérifications des balances.
Par contre si c'est toi qui veut effectuer le changement sans qu'il est été demandé par la trésorerie, il faut les prévenir!
Bonne journée
Karoll
La trésorerie va te notifier que tu t'es trompée d'imputation...
ça m'est déjà arrivé...
la trésorerie me note sur le retour de bordereau l'imputation sur laquelle je dois effectuer le changement, je le change juste sur mon logiciel et du coup tout sera d'équerre au moment des vérifications des balances.
Par contre si c'est toi qui veut effectuer le changement sans qu'il est été demandé par la trésorerie, il faut les prévenir!
Bonne journée
Karoll
Re: Erreur de section
Bonjour,
effectivement, rien de compliqué !
Pour ma part, je leur transmet un petit courrier en récapitulant les informations du mandat et les comptes avant et après modification.
Celà permet d'avoir un justificatif au moment de vérifier les balances.
Certaines communes vont même jusqu'à demander au trésorier un retour signé de la lettre !
A toi de voir !
Bonne journée.
effectivement, rien de compliqué !
Pour ma part, je leur transmet un petit courrier en récapitulant les informations du mandat et les comptes avant et après modification.
Celà permet d'avoir un justificatif au moment de vérifier les balances.
Certaines communes vont même jusqu'à demander au trésorier un retour signé de la lettre !
A toi de voir !
Bonne journée.
Emeline
Re: Erreur de section
Bonjour,
quand c'est une section différente, ma trésorerie me demande d'annulercomplétement le mandat et de le refaire.
Sinon, si c'est du fonctionnement à fonctionnement, d'investissement à investissement, je fais un certificat de réimputation pour la trésorerie.
Bonne journée.
quand c'est une section différente, ma trésorerie me demande d'annulercomplétement le mandat et de le refaire.
Sinon, si c'est du fonctionnement à fonctionnement, d'investissement à investissement, je fais un certificat de réimputation pour la trésorerie.
Bonne journée.