Erreur de section

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Climera

Erreur de section

Message par Climera »

Bonjour, une question sans doute simple mais je ne veux pas faire d'erreur. Un mandat a été validé et payé au 2033 alors qu'il s'agit de la publication d'une annonce pour un marché de fournitures qui aurait donc dû être imputée au 6231. Une simple communication de changement d'imputation à la trésorerie après validation sur le logiciel suffit-elle à rectifier l'erreur ou faut-il accomplir une autre démarche ?
Merci d'avance
Karoll

Re: Erreur de section

Message par Karoll »

Bonjour,

La trésorerie va te notifier que tu t'es trompée d'imputation...
ça m'est déjà arrivé...
la trésorerie me note sur le retour de bordereau l'imputation sur laquelle je dois effectuer le changement, je le change juste sur mon logiciel et du coup tout sera d'équerre au moment des vérifications des balances.
Par contre si c'est toi qui veut effectuer le changement sans qu'il est été demandé par la trésorerie, il faut les prévenir!

Bonne journée

Karoll
Emeline10

Message par Emeline10 »

Bonjour,
effectivement, rien de compliqué !
Pour ma part, je leur transmet un petit courrier en récapitulant les informations du mandat et les comptes avant et après modification.
Celà permet d'avoir un justificatif au moment de vérifier les balances.
Certaines communes vont même jusqu'à demander au trésorier un retour signé de la lettre !
A toi de voir !
Bonne journée.
Emeline
OT

Message par OT »

Bonjour,

quand c'est une section différente, ma trésorerie me demande d'annulercomplétement le mandat et de le refaire.

Sinon, si c'est du fonctionnement à fonctionnement, d'investissement à investissement, je fais un certificat de réimputation pour la trésorerie.

Bonne journée.
Répondre