temps partiel de droit pour Attaché

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
monalisa2b

temps partiel de droit pour Attaché

Message par monalisa2b »

Bonjour à tous,

je suis attaché titulaire et j'aurai quelques petites questions sur le temps partiel de droit. #-o
je suis actuellement en congé parental et souhaiterais reprendre à temps partiel à compter du mois de septembre.
j'aimerais savoir :
-peut-on m'imposer une organisation du temps de travail (par ex, si je demande une organisation hebdo (ne pas travailler le vendredi par ex), peut-on m'opposer une organisation quotidienne (1h de mois par jour)??
-les primes (indemnités de préfecture, indemnité de résidence et supplément familial) peuvent-elles être complétement supprimées ou seront-elles simplement réduites au prorata de mon temps de travail ?
-Peut-on modifier la quotité de temps de travail en cours de temps partiel (cad si je demande un tmps partiel de 80 %, ai-je la possibilité de demander à passer à 60 % et inversement ) ?
-quid des RTT et des jours de congés (pour l'instant, il n'y a pas dans ma collectivité de délib organisant le travail à temps partiel... :mrgreen: )
-si je parviens à trouver un poste à temps complet ailleurs (mutation ou détachement, mise à dispo), le choix du temps partiel peut-il me poser problème ?

merci à tous =D>
Idared

Re: temps partiel de droit pour Attaché

Message par Idared »

Bonjour,

- normalement ta hierarchie accepte ton organisation du temps de travail proposée, sous réserve qu'elle soit compatible avec l'intérêt du service. (si tu demandes à arriver à 14h alors que tu encadres une équipe démarrant à 8h, c'est moyen).
- Pour les primes (supplément familial et préfécture, je ne sais pas), mais l'indemnité de résidence ne varie pas, il me semble, même à temps partiel. Les autres primes (d'encadrement ou de rendement) seront calculées au prorata du temps de travail.
- Oui, tu peux modifier la quotité de temps de travail en cours de route, toujours sous réserve qu'elle soit compatible avec l'intérêt du service. ( Mais dans les faits la hiérarchie peut difficilement refuser, dans la mesure où ce TP est de droit et surtout si les syndicats s'en mêlent ...)
- Plus de RTT, puisque c'est pour les 39 ou 35h. Et les jours de congés sont calculés au prorata.
- Pour trouver ailleurs, disons que demander un temps partiel lors de l'entretien n'est pas très vendeur, dans la mesure où les concurrents se présentent, eux, pour un temps complet. Et mentir sur tes intentions, te faire recruter à temps complet pour demander un temps partiel un mois après le recrutement ne te mettras pas forcément dans une bonne ambiance de travail vis à vis de ta hiérarchie. Ceci-dit, j'ai vu des femmes se faire recruter d'emblée à 80%, en l'ayant clairement demandé lors de l'entretien. Cela sera accepté si l'employeur a du mal a recruter sur un poste ou si ton profil est très intéressant.

Voila, en espérant avoir un peu répondu à tes questions.
Répondre