bonjour,
je n'y connais rien dans les contrats de la FPT. j'ai juste une question. un agent employé sur 4 jours par semaine en tant qu'atsem et devant travailler l'été 151 h pour le CSLSH, peut-il voir son contrat modifié? cet agent est titulaire dans ce poste. en fait, une activité de périscolaire supplémentaire le midi sur l'année modifierait son contrat. mais, ne peut-on pas le modifier en augmentant son temps de travail par exemple?
il semblerait que cela pose soucis pour le service RH?
où puis-je me renseigner?
je sais que c'est pas trés clair mais bon, j'ai essayé d'expliquer au mieux...
merci
sos sur temps de travail et titulaire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: sos sur temps de travail et titulaire
Pouvez-vous détailler vos propos ? Je ne comprends pas très bien.
bonjour,
en fait, un contrat de fonctionnaire titulaire de ...h par semaine, est-il bloqué? peut-on augmenter le temps de travail par avenant au contrat?
en vous remerciant
en fait, un contrat de fonctionnaire titulaire de ...h par semaine, est-il bloqué? peut-on augmenter le temps de travail par avenant au contrat?
en vous remerciant
Je vais faire simple. Il ne s'agit pas d'un contrat mais d'un arrêté de nomination. Si cet arrêté est à temps complet l'agent doit 1607 heures effectives dans l'année.
L'organisation de ces heures dépend de la collectivité.
Du genre, une ATSEM fait 10 heures par jour pendant 4 jours durant 36 semaines d'ouverture des écoles = 1440h.
Il lui reste 167 heures à faire en dehors des périodes scolaires. Ça n'est qu'un exemple.
Si ta question est de savoir si une ATSEM nommée à temps non complet pour 30h00 semaine par exemple peut passer à temps complet alors c'est oui mais ça relève de la décision de la collectivité et dépend de ses besoins en terme d'organisation.
L'organisation de ces heures dépend de la collectivité.
Du genre, une ATSEM fait 10 heures par jour pendant 4 jours durant 36 semaines d'ouverture des écoles = 1440h.
Il lui reste 167 heures à faire en dehors des périodes scolaires. Ça n'est qu'un exemple.
Si ta question est de savoir si une ATSEM nommée à temps non complet pour 30h00 semaine par exemple peut passer à temps complet alors c'est oui mais ça relève de la décision de la collectivité et dépend de ses besoins en terme d'organisation.
en fait, elle est nommée à temps complet mais avec un temps de travail de 28h par semaine.
merci
merci