sos sur temps de travail et titulaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lilou06
Messages : 199
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 15:56

sos sur temps de travail et titulaire

Message par lilou06 »

bonjour,

je n'y connais rien dans les contrats de la FPT. j'ai juste une question. un agent employé sur 4 jours par semaine en tant qu'atsem et devant travailler l'été 151 h pour le CSLSH, peut-il voir son contrat modifié? cet agent est titulaire dans ce poste. en fait, une activité de périscolaire supplémentaire le midi sur l'année modifierait son contrat. mais, ne peut-on pas le modifier en augmentant son temps de travail par exemple?
il semblerait que cela pose soucis pour le service RH?
où puis-je me renseigner?

je sais que c'est pas trés clair mais bon, j'ai essayé d'expliquer au mieux...

merci
pyr
Messages : 472
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 09:48

Re: sos sur temps de travail et titulaire

Message par pyr »

Pouvez-vous détailler vos propos ? Je ne comprends pas très bien.
lilou06
Messages : 199
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 15:56

Re: sos sur temps de travail et titulaire

Message par lilou06 »

bonjour,

en fait, un contrat de fonctionnaire titulaire de ...h par semaine, est-il bloqué? peut-on augmenter le temps de travail par avenant au contrat?

en vous remerciant
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: sos sur temps de travail et titulaire

Message par bazekefro »

Je vais faire simple. Il ne s'agit pas d'un contrat mais d'un arrêté de nomination. Si cet arrêté est à temps complet l'agent doit 1607 heures effectives dans l'année.
L'organisation de ces heures dépend de la collectivité.
Du genre, une ATSEM fait 10 heures par jour pendant 4 jours durant 36 semaines d'ouverture des écoles = 1440h.
Il lui reste 167 heures à faire en dehors des périodes scolaires. Ça n'est qu'un exemple.

Si ta question est de savoir si une ATSEM nommée à temps non complet pour 30h00 semaine par exemple peut passer à temps complet alors c'est oui mais ça relève de la décision de la collectivité et dépend de ses besoins en terme d'organisation.
lilou06
Messages : 199
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 15:56

Re: sos sur temps de travail et titulaire

Message par lilou06 »

en fait, elle est nommée à temps complet mais avec un temps de travail de 28h par semaine.

merci
Répondre