Communiquer le salaire d'un agent au conseil municipal

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Bastienmaurice
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Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 16:53

Communiquer le salaire d'un agent au conseil municipal

Message par Bastienmaurice »

Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer ce point.

Est ce qu'un maire est autorisé à divulguer le salaire d'un agent lorsqu'un conseiller municipal (ou un administré) lui pose la question ? existe-t-il un texte de loi relatif à ça ?
kanac
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Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Communiquer le salaire d'un agent au conseil municipal

Message par kanac »

pourquoi faire , tu peux transmettre la feuille en enlevant tous signes de reconnaissances pouvant porter préjudices à l'agent
kanac

mais je n'ai pas de texte sous la main

avec des recherches sur le site du cdg 53

TOUS LES ACTES D'UNE COMMUNE SONT-ILS COMMUNICABLES ?
Toute personne physique ou morale a le droit de demander communication des délibérations du conseil municipal ou de l'EPCI et des arrêtés du maire ou du président.

En matière de personnel toutefois, les actes sont communicables à condition d'occulter les éléments dont la communication porterait atteinte au secret de la vie privée et des dossiers personnels, au secret médical, qui porterait une appréciation ou un jugement de valeur sur une personne physique nommément désignée ou facilement identifiable ou faisant apparaître le comportement d'une personne.

(articles L2121-23 et L5211-1 du CGCT et QE AN n° 24255)
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Bastienmaurice
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Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 16:53

Re: Communiquer le salaire d'un agent au conseil municipal

Message par Bastienmaurice »

Bonjour,
Disons que le maire a déjà communiqué l'information publiquement aux membres du conseil municipal, d'où ma question.
Il en a découlé que j'avais un salaire trop élevé pour un fonctionnaire d'une petite commune (ce qui est loin d'être le cas)...
Le salaire d'autres collègues ont également été dit...
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Ester77
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Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: Communiquer le salaire d'un agent au conseil municipal

Message par Ester77 »

Bonjour,

Je confirme que le nom des agents ne doit pas être cité.

Par contre le maire peut informer en utilisant le libellé "le poste de rédacteur au service d'urbanisme sera rémunéré sur la base de l'échelon...indice.... et aura le bénéfice du régime indemnitaire ..... soit IFTS... NBI... etc..", soit une rémunération brute de ......

Il faut alerter la DRH de ta commune sur le fait qu'il est de leur devoir de rappeler au Maire (et aux élus) qu'il est - lui aussi - sousmis à une discrétion de réserve pour se conformer à la loi.

Tu peux aussi t'en émouvoir auprès de ton DG en précisant que tu as été choquée de ces propos tenus en séance publique.
A toi de voir...
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Bastienmaurice
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Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 16:53

Re: Communiquer le salaire d'un agent au conseil municipal

Message par Bastienmaurice »

Merci Ester, mais je travaille seul dans une petite collectivité.
L'élu qui m'a informé sur ce point ne souhaite pas que l'on sache que la divulgation de mon salaire et les commentaires à ce sujet qui ont suivis, ont été dites en réunion.
Je suis un peu coincé en fait. Je n'ai personne vers qui me tourner et compte tenu du fait que mon supérieur hiérarchique (le maire) a lui même fait la faute, ce sera difficile de lui faire entendre raison.
mambo
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Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: Communiquer le salaire d'un agent au conseil municipal

Message par mambo »

Donc le mal est fait.
Il serait peut-être bon d'informer vos collègues dont le salaire a été divulgué, sans donner le nom de l'élu qui vous en a fait part.
Ensuite, texte à l'appui et toujours sans citer de nom, informez le maire qu'il est en faute et qu'il doit faire respecter la confidentialité par les autres participants à cette réunion.
Il serait bon aussi qu'il explique aux élus que nous ne sommes jamais "trop payés" mais que notre salaire est basé sur des textes légaux, avec des grilles des échelons, des grades, etc... prévus par le législateur!
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