grossesse et congé de droit

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sabrina17

grossesse et congé de droit

Message par sabrina17 »

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car après diverses recherches je n'ai toujours pas la réponse à ma question!

Je suis agent non titulaire relavant du décret n° 88-145 du 15/02/1988 et suis actuellement enceinte de 4 mois. Mon congè maternité débute le 18 juin pour se terminer le 8 octobre. A la suite, je compte prendre mes congés (5 semaines) ce qui me ferait reprendre mon poste à la mi novembre.

J'occupe deux postes : l'un à 12 h et l'autre à 28 h. Ma question est de savoir si je peux bénéficier sur mon poste de 28 h à une reprise à 80 % (temps partiel de droit).

Les textes de lois pour les agents non titulaires de son pas très explicites.

Existe t-il d'autres solutions à la reprise à temps partiel? Je connais bien le congé parental mais la perte de salaire serait énorme!!

Je vous remercie par avance.
bazekefro

Re: grossesse et congé de droit

Message par bazekefro »

"Les fonctionnaires titulaires ou stagiaires à temps complet et à temps non complet bénéficiant d'un temps partiel de droit pour raisons familiales sont autorisés à accomplir un service à temps partiel dans les conditions prévues à l'article 60 bis de la loi no 84-53 du 26 janvier 1984."
loi no 84-53 du 26 janvier 1984
Répondre