Demande de renseignements

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Simon62

Demande de renseignements

Message par Simon62 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en AES sur la faculté d'Arras et je fais une etude sur le financement des collectivités territoriales.
J'ai à ce sujet quelques questions :

En ce qui concerne les ressources fiscales directes, il y a essentiellement 4 principaux impots locaux directs (Taxe d'hab, Taxe fonciere batie & non batie et la Taxe professionnelle), ma question est la suivante : cela represente combien en % des ressources pour la collectivité? L'apport en ressources est il assez conséquent? Y-a t'il des limites dans ce système de financement ?

Je suis également à la recherche de tous documents, de sites internet, pouvant m'aider dans ce travail.

Je vous remercie d'avance
Simon
Laurent

Message par Laurent »

Salut,
Si je te dis 25% pour 3 taxes et que chacun ici te donne le % pour sa collectivité, je pense que ça ne sera pas forcément représentatif, mais tu peux trouver des statistiques sur les pages données chiffrées du site de la DGCL.
Dis-nous si ça t'aide.
Simon62

merci

Message par Simon62 »

En fait je voulais une idée chiffrée d'ordre nationaleafin de comparer avec les données que j'ai obtenu aupres de ma commune.

Ton site m'a beaucoup aidé et je t'en remercie :D

Encore merci
Simon
Répondre