Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant en AES sur la faculté d'Arras et je fais une etude sur le financement des collectivités territoriales.
J'ai à ce sujet quelques questions :
En ce qui concerne les ressources fiscales directes, il y a essentiellement 4 principaux impots locaux directs (Taxe d'hab, Taxe fonciere batie & non batie et la Taxe professionnelle), ma question est la suivante : cela represente combien en % des ressources pour la collectivité? L'apport en ressources est il assez conséquent? Y-a t'il des limites dans ce système de financement ?
Je suis également à la recherche de tous documents, de sites internet, pouvant m'aider dans ce travail.
Je vous remercie d'avance
Simon
Demande de renseignements
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Salut,
Si je te dis 25% pour 3 taxes et que chacun ici te donne le % pour sa collectivité, je pense que ça ne sera pas forcément représentatif, mais tu peux trouver des statistiques sur les pages données chiffrées du site de la DGCL.
Dis-nous si ça t'aide.
Si je te dis 25% pour 3 taxes et que chacun ici te donne le % pour sa collectivité, je pense que ça ne sera pas forcément représentatif, mais tu peux trouver des statistiques sur les pages données chiffrées du site de la DGCL.
Dis-nous si ça t'aide.